Suite à ma migration vers ff4, outre les extensions qui ne sont pas encore toutes compatibles, il y a quelques petits trucs que j’arrivais pas à retrouver non plus. Dans ce cas là, un petit tour dans le about:config et c’est reparti =)
Arriver directement sur un site en tapant son nom dans la barre d’adresse:
Avec ff 3.6.x, je tapais « twitter » dans la barre et j’arrivais directement sur fr.twitter.com par exemple, avec ff4, j’arrive sur le résultat de la recherche de google … not good.
- Rechercher la clé: keyword.url
- Remplacer la valeur de la chaine par l’adresse de « J’ai de la chance » de Google par exemple: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
Ne pas charger tous les onglets au démarrage:
En attendant que l’extension Bartab soit de nouveau compatible, je préfère quand même désactiver le chargement de tous mes onglets au démarrage Firefox. =)
- Rechercher la clé: browser.sessionstore.max_concurrent_tabs
- Modifier la valeur:
- 0: Firefox chargera uniquement le dernier onglet qui était sélectionné sur chacune des pages. Les autres onglets se chargeront après avoir cliqué dessus.
Reconfigurer la toucher BackSpace:
Bon, je suis habitué à Alt+flèche, mais pour les quelques utilisateurs qui passent sur poste, c’est un peu déstabilisant ^^
- Rechercher la clé: browser.backspace_action
- Modifier la valeur:
- 0 pour revenir à la page précédente
- 2 (par défaut): aucun action.
Désactiver le temps d’attente lors de l’installation d’une extension/add-on:
Les 5 secondes d’attente avant l’installation d’une extension … ok c’est rien 5 secondes, mais avec une dizaine d’extensions, c’est un peu chiant. Et puis je sais ce que je veux faire donc =)
- Rechercher la clé: security.dialog_enable_delay
- Modifier la valeur:
- 0: Installation directe
- X (X ms de délais)
Pour le moment, c’est ce que j’ai trouvé de plus utile, mais bon vu la taille du about:config, il doit y en avoir encore un paquet :p
Et un petit aperçu du rendu:
I really appreciate what you’re writing here. Keep going that way. Take care!